La société
Electro Contact est une Société Anonyme Marocaine créée en 1989.
Sa principale activité jusqu'en 2002 est la conception et la production de régulateurs de charge pour installations photovoltaïques. Dans un marché difficile, la société a réussi à se faire une réputation de qualité et de technicité.

Depuis 2002, son expertise dans la conception de systèmes à microprocesseurs lui a permis d'ouvrir de nouveaux débouchés dans le domaine des cartes à puce, de la gestion de l'énergie et de l'automatisme.

La société est installée à Casablanca, coeur de l'activité économique du Maroc.

Les produits destinés au domaine des énergies renouvelables étant exemptés de droits de douane, les régulateurs d'Electro Contact sont en compétition directe avec les meilleurs produits internationaux distribués sur le marché marocain.

Cette concurrence a stimulé le développement de produits de haute technicité. Certains sont une première mondiale, comme le régulateur à prépaiement Sunpay, qui contient une fonction d'enregistrement de l'historique de fonctionnement. Electro Contact a été la première société à introduire des microprocesseurs dans ses produits dès 1991.

L'absence de toute protection douanière, et l'absence de préférence nationale pour les produits marocains, ont été un handicap pour le développement de la société, mais l'ont préparée à affronter les marchés d'exportation.
La revue Photon International, une référence dans le domaine, a classé Electro Contact parmi les fabricants mondiaux et a mis en valeur ses produits dans son analyse du marché (janvier 2004).

Electro Contact s'appuie sur la compétence de ses employés, tous recrutés au niveau de Bac+2, et pour qui la qualité est le premier critère de travail.

Chaque produit est suivi individuellement et Electro Contact n'approvisionne ses composants qu'auprès de fabricants de réputation mondiale (ST Microelectronics, Internal Rectifier, Motorola, Liteon...).
Les régulateurs de dernière génération sont testés et réglés sur un banc piloté par ordinateur, ce qui garantit une bonne maîtrise du processus, et permet l'enregistrement automatique de tous les paramètres dans une base de données.

Tous les plans et schémas sont élaborés en CAO-DAO.

La traceabilité des produits est donc assurée. La mise en place de cette démarche qualité sera suivie d'une certification ISO.

Du fait de l'absence d'un tissu de sous traitants dans son domaine, Electro Contact a été amenée à intégrer la plupart des étapes de la production:
- sérigraphie (circuits et faces avant).
- fabrication des circuits imprimés.
- câblage des cartes.
- câblage filaire

La société a conçu des profilés aluminium spécifiques qui sont fabriqués pour elle par Aluminium du Maroc.
La tôlerie fine est sous-traitée.



Plan du site